Blogue

10
nov. 2020

Étude de cas : création d'un slogan de campagne

En vue de la période d'admission au collégial pour la session d'hiver 2021, l'Agence Polka / Arsenal signe la création de la campagne publicitaire « Révèle ta vraie nature »

Faisant suite à plusieurs années de collaboration, le Cégep de Saint-Félicien a mandaté au printemps dernier l'Agence Polka / Arsenal pour le développement d'une toute nouvelle image de campagne. L'objectif de l'institution d'enseignement était de dégager auprès des futurs étudiants une image renouvelée et inclusive.

Le nouveau slogan de campagne « Révèle ta vraie nature » s'est inscrit naturellement comme étant une évidence. Il devient clair avec ce message que le Cégep de St-Félicien offre un environnement d'études où l'étudiant, peu importe qui il est, est libre de s'émanciper, de se projeter dans sa future formation.

  

Le choix des pictogrammes

Visuellement parlant, les pictogrammes ont été privilégiés par notre directrice artistique afin de répondre au besoin d'inclusion exprimé par madame Gaudreault, conseillère en communication du Cégep de St-Félicien. Les visuels conçus soulignent un groupe anonyme et mettent en lumière le futur étudiant qui révèle sa vraie nature. L'utilisation des animaux est un clin d'œil à certains programmes phares de l'institution d'enseignement, dont milieu naturel et santé animale. Avantage en prime, l'utilisation de pictogrammes permet de faire passer le message sans contrainte et de se démarquer sur les réseaux sociaux.


Le slogan de campagne cohabite avec la signature corporative

Le slogan de campagne « Révèle ta vraie nature » représente l’humain (le futur étudiant) et aussi l’offre du Cégep de St-Félicien. Ce slogan de campagne est dans l'action, alors que la signature corporative « C'est dans ma nature » est le résultat. Les deux slogans cohabitent naturellement ensemble.  


La diffusion de la campagne

Le lancement de cette nouvelle campagne s'est fait en octobre sur les réseaux sociaux et sous forme de bannières Web auprès de la clientèle étudiante de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.